Où aller en vacances en France ?
Où aller en vacances en France ?

Où partir en vacances en France ? Se tourner vers les locations de vacances Les avantages des locations de vacances Les différentes destinations Quelques conseils

Il y a des offres pour la très grande majorité des régions et évidemment pour tous les coins touristiques (puisque c'est ce qui se loue le mieux !) : Paris, Côte d'Azur, grandes stations des Alpes, Mont Saint Michel, plages du Débarquement, Golfe du Morbihan... et ça, ce n'est que pour la France, car Abritel propose également un bon nombre de locations à l'étranger ! Côté hébergement, même chose : appartement ou loft, petite maison ou grand gîte, villa avec piscine, résidence moderne ou mas provençal... Tout est permis !

Depuis mars 2018, les sites internet du groupe HomeAway dont fait partie Abritel, collectent donc automatiquement la taxe de séjour pour toute réservation de locations entre particuliers dans 600 villes de France : Paris et les grosses villes de province (Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Nantes, Strasbourg, Montpellier) ainsi que toutes les villes touristiques des littoraux de la Méditerranée, de la côte Atlantique, de la Manche et les grandes stations de ski des massifs de montagne.

Obligatoire pour les séjours touristiques en France, la taxe de séjour a été réformée par la loi de finance de décembre 2017. Elle est désormais applicable sur toute réservation de locations de vacances meublées dans une ville touristique ou dans une ville de plus de 200 000 habitants, via un site internet de réservation ou de mise en relation de particulier à particulier. Cette disposition était jusqu’alors limitée à Paris, désignée comme ville pilote pour 2017.

Vous cherchez une location pour vos vacances ? PAP Vacances met à votre disposition plus d’ annonces de biens à louer de particulier à particulier en France ou dans le reste du monde. Que vous ayez une résidence secondaire à l’étranger ou en France, il est important de connaître tous les sites de location de vacances pouvant diffuser votre annonce. Aujourd’hui, il est impensable de louer un logement saisonnier sans passer par Internet. Il existe plus d’une centaine de sites de location de vacances et il faut savoir les sélectionner en fonction de votre offre et de votre budget.

Quel TripAdvisor en France? HouseTrip une autre filiale de TripAdvisor Comme, par exemple, en Espagne, en Italie ou en Corse, 3 destinations phares des vacances d'été... Pour lesquelles, il est difficile de dénicher des maisons à louer à prix raisonnable, d'autant que si on commence à sortir des coins les plus touristiques (comme les Baléares ou la Sarsaigne, par exemple), il n'y a plus rien chez les voyagistes traditionnels !

Site d'annonces de locations de vacances de particulier à particulier, Abritel.fr est un des leaders du secteur en France ! Filiale du groupe Homeaway, il propose 1 million d'annonces de locations dans 190 pays à travers le monde : des milliers en France mais aussi en Espagne, Italie, Sardaigne, Angleterre ou même de l'autre côté du globe ! Une location entre particulier, c'est le meilleur moyen de se sentir chez soi à l'autre bout du monde ! A la mer, à la campagne ou à la montagne, en France ou à l'étranger... une solution économique pour des vacances en toute liberté !

Vous cherchez à passer des vacances en famille ou entre amis pas chères ? Vous avez besoin de passer des vacances déconnectées ? Que vous cherchez une location saisonnière en France ou à l’étranger, en été ou en hiver, une maison avec piscine ou sans, n’hésitez pas à lire notre article et profitez de nos conseils afin de trouver votre destination de vacances dans les brefs délais.

Selon la période choisie, vous prouvez profitez de belles vacances en Espagne, de vacances en Bretagne, de vacances en Martinique, etc. Il est possible de choisir une location de vacances entre particuliers pas chère. Pour des vacances déconnectées, choisissez la location de gîtes et chambres d’hôtes dans une station balnéaire. Il est possible que vous trouviez des offres de location de vacances mer avantageuses. Une maison indépendante ou une villa avec piscine ou même un bel appartement vue mer constitue la meilleure solution pour ceux qui cherchent des vacances à la mer.

La location saisonnière a le vent en poupe. C’est ce que prouve le nombre toujours croissant de Français qui se tournent vers les plateformes de location de vacances car ils les considèrent comme un moyen sûr de générer des revenus complémentaires, tout en ayant l’opportunité d’accueillir des visiteurs du monde entier. Abritel, en l’occurrence, le numéro un des sites français spécialisés dans la location saisonnière, est l’endroit idéal pour y arriver.

Voici quelques conseils pour bien choisir sa destination de vacances, mais aussi de partir en vacances pas chères et profiter des offres. Les 3 meilleurs sites de location de vacances pour une visibilité internationale de votre propriété Les 3 meilleurs sites de location de vacances pour une visibilité internationale de votre propriété

Où partir en vacances en France ? Rechercher des régions spécifiques Les avantages de voyager dans des régions spécifiques Quelques conseils

Si votre situation le permet, pourquoi pas envisager de partir en dehors de l’été voir même des vacances scolaires. Toutes les régions de France peuvent se visiter en van à toutes les saisons, alors autant éviter la foule estivale et profiter de tarifs de location et de services bien plus attractifs !

Prenez la direction de la Côte d’Azur pour vos prochaines vacances en famille, entre amis ou en couple. Pour des vacances pas chères dans le sud de la France, optez pour la location d’un hébergement chez un particulier. Une belle villa d’époque à Nice, par exemple. Ou une location saisonnière en bord de mer pour une vue imprenable sur l’horizon dès le matin.

Marseille, Aubagne, Cassis, Pointe-Rouge… Le sud de la France regorge de villes pittoresques le long de la côte. À Marseille, de nombreuses locations de vacances entre particuliers s’offrent à vous. Il ne vous reste qu’à sélectionner certains critères de base (en bord de mer, avec piscine privée, avec cuisine équipée…) et vous trouverez la formule d’hébergement qu’il vous faut.

Vos prochaines vacances se profilent et vous aimeriez louer un van pour partir en road trip en France ? Vous souhaitez visiter la capitale mais ne voulez pas vous ruiner pour autant ? Optez pour une location de vacances entre particuliers. Une villa, un appartement ou un studio, par exemple. Ces locations de vacances pas chères vous permettront de vivre un séjour de luxe dans la ville la plus prestigieuse de France.

Voyagez dans le passé en séjournant dans un appartement à Vannes, vivez des vacances romantiques en duo avec un gîte à Perros-Guirec, le long de la côte de granit rose, réservez une villa Belle Époque à Dinard pour toute la famille… Nous vous décrivons les destinations les plus prestigieuses de Bretagne afin que vous puissiez réserver votre location saisonnière en connaissance de cause.

En route vers le sud de la France, et plus précisément vers la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur pour des vacances ensoleillées. Redécouvrez l’art de vivre dans cette région aux mille richesses, tant culturelles que culinaires. Séjournez dans un mas provençal au milieu des vignes, une magnifique bastide ou un appartement avec une vue sur les toits de Cannes, par exemple.

Sainte-Maxime, Antibes, Saint-Tropez… Le sud de la France est une destination idéale pour faire le plein de vitamines D dans un cadre prestigieux. Séjournez dans des villes emblématiques et élégantes, sans pour autant vous ruiner. Découvrez les avantages des locations de vacances entre particuliers. Oui, vous aussi, vous pouvez vous offrir une semaine dans le sud dans une location avec piscine ou en bord de mer. Découvrez comment en lisant cet article.

Le site est très facile à utiliser : la page d'accueil vient d'être entièrement refaite, elle dispose maintenant d'un très chouette look. Le choix est large et une fois que vous avez saisi votre destination et vos dates de voyages, vous pouvez filtrer grâce à plein de critères de recherche : budget, type de locations (appartement, maison...), équipements (matériel bébé, piscine, accessibles aux handicapés...), activités sur place (golf, thalasso...). Les résidences sont notées et appréciées par ceux y ayant séjourné ! N'hésitez pas à comparer !

A l’heure où je vous écris, nous sommes toujours en pleine crise du COVID-19 et toujours un peu dans le flou quant à nos possibilités de voyages en France en famille cet été. Que faire, que voir, quelle région de France privilégier et dans quelles conditions ? Bien malin et bien renseigné celui qui pourrait vous répondre de manière précise. Mais en ce moment je prends un plaisir fou à découvrir tous les endroits de rêve insoupçonnés que cache notre joli pays. Pour en découvrir d’autres et pour patienter en attendant des consignes plus claires, j’ai demandé à 10 parents bloggeurs que j’apprécie, leur petit coin de paradis où ils aiment se retrouver avec leurs enfants en France. Je voulais aussi profiter de cet article pour partager avec vous un endroit magique où j’ai fêté mes 40 ans... Alors je m'incruste à la fin 😉 11 idées de destinations, comme autant de lieux parfaits où partir en vacances en France en famille cet été.

La France regorge de lieux extraordinaires. Optez pour des vacances en Normandie où vous pourrez vous promener sur les plages du débarquement entre deux dégustations de cidre. Et pourquoi pas apprendre à surfer à Biarritz ? Ou partir à la recherche de la meilleure tarte flambée en Alsace ? Et que diriez-vous d’un voyage dans le temps à l’intérieur des châteaux de Bretagne ? Quelle que soit votre aventure, vous aurez besoin d’un petit nid douillet où vous remettre de vos émotions et vous relaxer. Vous découvrirez ici les différentes locations de vacances que vous pouvez trouver en France. Entre les villas, les appartements, les gîtes et les chambres d’hôte, le choix ne manque pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.